Les montres connectées vont-elles marcher ?

Dans les films de fictions, les agents secrets ont toujours ces petits accessoires intelligents qui peuvent parler, faire des recherches, avec des micros et des fonctionnalités des plus bluffant. Pas si loin de ces gadgets à la James Bond, la montre connectée est aussi incroyable.

Tout sur ces smartwatches

Plus proche du Personal Digital Assistant (PDA), la montre connectée est une montre bracelet qui est douée d’une connexion sans fil. Aussi intelligentes qu’elles sont, certains des nouveaux modèles peuvent même représenter une solution web en exécutant des applications comme un cerveau artificiel. C’est peut être un prototype du futur d’Internet qui est le fameux et nouveau «web 3.0». Certaines offrent même de fonctionnalités téléphone mobile et peuvent émettre et recevoir des appels. Dans le cas où le produit serait amélioré pour permettre de faire mieux et beaucoup en peu de temps, il serait évident que ce rendement temps va intervenir dans les arguments de vente. En tout cas, la durabilité et la réussite de la vente de cette nouvelle technologie n’est pas encore une certitude actuellement.

Existe-t-il un marché des montres connectées?

Les fabricants de montres technologiques ont commencé à vendre montre connectée nouvelle génération pour attirer des clients qui sont en même temps des amoureux des montres mais aussi des fans de la technologie du web. A la plus grande surprise de tous, le modèle de montre connectée s’est vendu comme des petits pains. Elles ont même raflé le marché face aux montres de luxe classiques. Ce résultat a pourtant été reçu de manière dubitative car rien ne prévaut que le travaila eu autant de succès et que ce succès n’a pas été dû au hasard. En tout cas, ce qui est sûr c’est que jusque là, le smartwatch ne s’est pas encore démocratisé car la majorité des modèles les plus intéressants est encore vendue dans des boutiques de luxe.

Nos autres publications